Canon EOS 200D, objectif 50mm f1.8, et tubes d'extension.

Après avoir possédé un Panasonic Lumix FZ-38 pendant 12 ans (dont je n'ai jamais exploité les modes...shame on me !), je viens d'acquérir un Canon EOS 200D, décision mûrement réfléchie, donc adaptée à mon budget et mes besoins.

Première chose que j'ai appris au cours de mes recherches, l'objectif compte plus que le boitier, d'où mon choix d'acheter un boitier nu et un objectif à part, ceux vendus avec les boitiers sont assez décevants la plupart du temps.

Me voici l'heureuse propriétaire du 50mm f1.8 Canon, une valeur sûre plébiscitée par beaucoup de photographes. Il correspond à mes besoins niveau portraits, flou de profondeur et budget.
En intérieur il s'avère parfait côté luminosité, mais je suis un peu limitée pour prendre les personnes entièrement, un 35mm serait plus indiqué. Je ne regrette néanmoins absolument pas mon achat, je souhaitais une focale fixe pour avoir un piqué d'enfer, je suis ravie !
Ayant toujours rêvé de faire de la macro, j'ai acheté des tubes d'extension à 18 euros, me souciant peu d'avoir une connectique avec le boitier puisqu'en macro, la mise au point automatique patine totalement, donc je passe en autofocus manuel et le tour est joué.
Je suis globalement contente des résultats même si on obtient plus de la proxy que de la macro, mais pour débuter et me familiariser avec les différents modes et techniques, c'est parfait.
Parfait...mais à présent que je délaisse systématiquement le mode automatique et obtient des clichés de plus en plus sympas, j'ai vraiment envie de plus côté macro, j'attends donc avec impatience mon objectif Tamron 90 f2.8 macro, une autre référence très appréciée dans le monde de la photo, puisqu'il est relativement bon marché et le piqué est très bon.

En résumé, si vous êtes novices comme moi en photographie et que vous souhaitez vous améliorer, ce boitier est facile à prendre en main, en sachant que mon Lumix était un bridge et non un réflex, un grand angle 27mm contre un 50mm maintenant.
En lisant la notice et en me documentant un minimum sur internet, en 15 jours à peine je suis passée du mode automatique au mode P, puis AV, et je me familiarise actuellement avec le mode M, mode AF délaissé pour le mode AM.
Alors certes il y a forcément mieux, mais pour un budget raisonnable et un usage non professionnel, ce boitier fait des merveilles et donne vraiment envie  de se perfectionner.

Voici quelques clichés pris avec mon Canon (que j'ai renommé "Mon Précieux") (^_^)
                                                Cliquez sur les photos pour les agrandir                             

                                                    Canon EOS 200D + 50mm f1.8


                                        Canon EOS 200D + 50mm f1.8 et tubes d'extention


Canon EOS 200D + 50mm f1.8 et tubes d'extension


                                        Canon EOS 200D + 50mm f1.8  (quel beau gosse ce chat!)



                                        Canon EOS 200D + 50mm f1.8 et tubes d'extension


                             Canon EOS 200D + 50mm f1.8 (ma beauté en pleine séance bronzette!)



     Canon EOS 200D + 50mm f1.8 (mon 3ème chat, quand on aime on ne compte pas !)

Commentaires