Henné, test et avis (aroma zone).

Photo avant / après en fin d'article

Il y a 8 mois, j'ai décidé de passer au naturel côté cheveux, puisque je ne supportais plus les colorations chimiques. Pour 3 raisons, je me suis tournée vers le henné :
1) c'est naturel 
2) le prix
3) ça gaine et réduit la chute des cheveux.

J'ai donc commandé mon henné blond chez Aroma-zone (je suis châtain clair cendré, mais ne souhaite pas foncer mes cheveux, juste colorer mes cheveux blancs).


1ère application, je suis super motivée, je prépare ma mixture (trop épaisse, mais c'était la 1ère fois), et la laisse poser 14h (j'ai passé la nuit avec...chose que je ne referais jamais !!!). 

Après rinçage (je n'ai pas assez rincé car mes cheveux étaient lourds et semblaient sales, mais j'ai tenu 3 jours comme préconisé pour fixer la couleur avant de les relaver). Mes cheveux blancs sont légèrement jaunis et mon châtain plus unifié. En revanche, côté soin, je suis horrifié, mes cheveux sont secs comme de la paille !!!

2ème application, je décide de remettre ça 15 jours après, car mes cheveux blancs sont de nouveau blancs.

Cette fois, je fais mon mélange (trop liquide, du coup il coulait trop), et ne le laisse poser que 6h.
Je rince suffisamment et constate que la couleur a pris très légèrement et mes cheveux sont toujours secs.

3ème application 1 mois plus tard, je rajoute du yaourt pour contrer l'effet asséchant du henné, et le laisse poser 8h, j'ai enfin trouver le bon dosage pour ma mixture.

Verdict, cheveux légèrement colorés, et toujours secs,  je commence sérieusement à penser que le henné n'est pas aussi génial que ce que j'avais lu partout.

4ème henné 2 mois plus tard, je rajoute du jaune d'oeuf et laisse poser 10h, et là, miracle, coloration pas mieux que d'habitude mais cheveux doux !


5ème henné en changeant de marque, j'ai pris le rajasthan du site hennesetsoinsdailleurs, pose de 2h30...et là, miracle !!! Le henné est fin et trèèèèès facile à poser, il a parfaitement couvert mes cheveux blancs et toute ma chevelure est brillante et douce, je suis conquise !!! 


Après 15 jours, à raison d'1 shampooing par semaine puisque mes cheveux ne graissent pas vite(mousse de babassu + jaune d'oeuf+ huile essentielle de pamplemousse) et un soin (jaune d'oeuf+huile olive+huile de ricin+miel) que je laisse poser 4h avant mon shampooing, mes cheveux blancs sont toujours colorés et j'ai enfin retrouvé la brillance que j'attendais désespérément depuis 1 an.

Mes amies sont épatées de voir ma tignasse aussi belle, le tout naturellement !!!




Henné adopté (^_^)


edit :

Depuis, j'ai constaté que la chute de mes cheveux avait reprise de façon alarmante, et je commençais à me lasser du cuivré obtenu avec le rajasthan, j'ai donc testé le nouveau henné brun grenat d'aroma zone et j'aime beaucoup ! Il donne un volume incroyable aux cheveux et sans ajout de soin hydratant, mes cheveux ne sont pas secs. De plus c'est un plaisir de l'appliquer, aroma zone a enfin amélioré la finesse du henné.
Mais le top (comme avec le henné blond de cette marque, la chute de mes cheveux est quasiment stoppée !!!).
En revanche il fonce un peu trop à mon goût, mais il couvre parfaitement les cheveux blancs.


après 3 semaines sans avoir fait de rajasthan

avec henné brun grenat



J+3 sans flash en intérieur

Edit : 
Aroma zone a beau démentir, je ne suis pas la seule à avoir constaté un gros changement concernant leur henné brun-grenat. 
La couleur prend nettement moins qu'avant et il dégorge beaucoup plus également. Du coup, je vais tester le henné d'égypte qui semble de meilleur qualité...

Commentaires

pascale a dit…
Ah, je me reconnais tout à fait dans ce témoignage, donc je vais essayé le henne de rajahstan du coup, car apparament j'ai la même couleur que vous et je cherche aussi juste à couvrir mes cheveux blancs ;) merci pour m'avoir redonner confiance dans le henne, car j'étais à 2 doigts de laisser tomber !
NatClaJa a dit…
Ravie que ma petite expérience en la matière puisse servir (^_^).
J'adore le site aroma zone mais côté henné, le leur ne me convenait vraiment pas, celui de henné et soins d'ailleurs est tellement plus fin, plus facile à appliquer, et le résultat parle de lui même !!!
je ferai des photos lors de ma prochaine application...