Corse 2013

Et voilà, cette fois notre tour de la Corse est terminé, l'année dernière au sud et cette année au nord, des tonnes de souvenirs inoubliables et des tonnes de photos plus tard, voici le verdict de ces vacances.

Départ à Nice avec Corsica ferries, contrairement à l'année dernière nous voyageons de jour (passer une nuit blanche par terre sur un bateau SNCM, non merci, plus jamais !!!). Nous quittons la grisaille youpi !!!



Arrivée à Bastia, direction Barbaggio, petit village situé entre Bastia et St Florent  (calme assuré, nous sommes très gentiment reçus par la propriétaire de l'appartement qui nous a préparé de la confiture maison...ça commence bien !!!). Le couché de soleil nous accueille aussi...




Et voilà la suite de nos vacances en image :

Barbaggio et sa vue donnant sur la baie de St Florent


Eglise à Patrimonio (hélas fermée, comme beaucoup d'autres !!!)


Détour par Calvi pour voir l'arrivée du tour de France



Calvi (crique, citadelle et église)






L'île rousse 







L'Ostriconi





Saleccia 



le Lotu





St Florent








Cap Corse
rivière de Pietracorbara



sur la route
                                                                         
                                                                                                       Centuri





                                                                         
     sur la route, qui tourne, tourne, et tourne encore !!!


Rivière d'Asco (coup de coeur !!!)




 
                                             





Verdict de ces 15 jours ensoleillés en Haute Corse :

Nette préférence pour les rivières qui offrent beauté, tranquilité et fraicheur, évidemment les routes pour y accéder sont toujours aussi pénibles (malade en voiture un jour, malade en voiture toujours, grrr !!!).

Côté plage il faut bien l'avouer, la Corse du sud est imbattable en terme de beauté et de propreté, parce que beaucoup de plages au nord laissent à désirer, plastique en bord de plage, en veux tu, en voilà !!! Saleccia et le Lotu sont magnifiques, mais vu qu'il faut payer pour s'y rendre, on en a profité qu'1 seule fois.

Le Cap Corse nous a déçu, beaucoup de route pour finalement peu de choses à voir, le paysage est le même tout le long et ce n'est pas le plus beau que j'ai vu en Corse. Seule la rivière Pietracorbara et sa cascade nous ont enchanté.

En revanche nous avons été ravi par la gentillesse des Corses, très souriants et accueillants, contact que nous n'avons pas vraiment eu dans le sud...mais ils ont tous le même point commun, ils roulent toujours aussi dangereusement !!!

Petit regret sur notre choix de location, Barbaggio n'est peut être pas l'endroit idéal pour visiter le nord, le plus gros des choses à voir se trouvant plutôt vers l'île rousse, Calvi...nous avions en projet de revoir les calanches de Piana, mais vu la distance depuis Barbaggio nous avons capitulé.

Malgré une préférence pour le sud, ces 15 jours en valaient la peine, maintenant nous avons visité la Corse en long, en large et en travers, et garderont en mémoire les superbes dégradés de bleu que la mer nous offre à chaque panorama.
Corse...the end !!!





















2 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe ballade:-))et superbe vacances

Nath clarisse a dit…

15 jours seulement que nous sommes rentrés et la nostalgie est déjà présente(^_^) !!!