Sony cyber-shot HX9V

Et voilà mon nouvel appareil photos, mon lumix fz38 ayant définitivement cédé sa place puisque les réparations sont trop coûteuses. A peine reçu, déjà testé !!!

Quelques essais des différents modes en intérieur : 
Mon préféré du jour, le flou de profondeur, j'en use et abuse. Résultat impeccable en respectant la distance préconisée:

Le mode contre jour est plutôt bien: 
ma Suki prise sur le vif en train de bailler et elle n'est même pas flou !!!

La macro est moyenne en intérieur, mais avec flash c'est mieux:

macro en extérieur : pas mal mais lorsqu'on agrandit on s'apercoit vite que ce n'est pas hyper net.

Super déçue par le mode sport,  le test sur mes chats en plein jeu n'a pas été concluant, toutes les rafales sont floues. 
Le mode automatique supérieur est quant à lui carrément mieux, et lorsqu'il adapte automatiquement l'appareil sur sport, les photos sont nettes, même prises en intérieur.

Pour l'instant mon avis est très mitigé concernant ce nouvel appareil photos, je regrette même déjà mon Panasonic...snif !!! Bon ok on ne peut pas comparer un bridge avec un compact, le budget n'est pas le même.

 _____________________________________

En extérieur:

vidéo: très belles finalement, mais toujours cet énorme défaut, trop de luminosité même lorsque le soleil est caché !!!

Rafale en mode sport: mieux qu'en intérieur certes, mais pas super nette non plus(le lumix gagne encore sur ce point).

Enorme coup de coeur pour le mode flou de profondeur, qui est parfait à l'intérieur comme à l'extérieur. 

Ce Sony fera l'affaire...mais c'est certain, je reviendrai vers Panasonic à n'en pas douter.