Périgord 2012

Verdict après 3 jours (pluvieux) passés dans le Périgord.
Photos prises avec mon téléphone vu que mon pti monstre a cassé mon cher FZ-38 !!!

Pour commencer, nous avons visité Sarlat la canéda (superbe cité si on fait abstraction de l'arrivée un peu galère puisqu'il n'y a qu'un accès et donc beaucoup de trafic pour y accéder. Déception en ce qui concerne la périphérie de la ville, on arrive par une zone commerciale qui gâche l'idée qu'on se fait d'une cité médiévale !!!). Mais la visite en vaut la peine, et se perdre dans les multiples ruelles est un vrai bonheur car elles rivalisent de charme.


Nous avons passé la nuit dans un charmant hôtel et l'accueil l'a été tout autant.
Le mas de castel à 3km de Sarlat :



Le lendemain, direction Marqueyssac et ses jardins magnifiques (22 hectares de promenade, avec un point de vue superbe) :


Nous avons ensuite visité le château de Castelnaud, très impressionnant lorsqu'on a le vertige...comme moi !!! Il a été transformé en musée des armes, à ne pas louper !!!



Mâtez le soucis du détail...hihihi !!!
 Atelier déguisement pour petits et grands, mon loulou a adoré se retrouver dans la peau d'un chevalier !!!

Pour finir la journée mine de rien bien chargée, c'est le pays des escaliers (^_^) et des montées à rallonges, nous sommes allés jusqu'au gouffre de proumeyssac. Pas de photo puisque interdite, et franchement grosse déception. Entrée à 9.5 euros/personne pour un gouffre assez petit et principalement axé sur la fabrication d'objets...à éviter surtout lorsqu'on a Padirac un peu plus loin !!!

Après quelques déboires pour trouver Rocamadour (très mal indiqué, alors de nuit!!!), nous le découvrons illuminé, très sympa. Vertige le retour, grimpette également, les mollets chauffent !!! Dépaysement garanti pour les athés que nous sommes, c'est un lieu de pélerinage.



 

Et pour finir, nous avons quitté le Périgord pour aller jusqu'au gouffre de Padirac.
 Pas de photo souterraine pour ne pas détériorer le site, mais un lieu vraiment incontournable, tant par sa beauté, sa rareté et sa taille !!! 
Chapeau aux personnes qui y travaillent, rester toute l'année sans voir la lumière du jour par 13° été comme hiver, et rabâcher plusieurs fois par jour le même speech, il y a de quoi devenir dingue malgré la beauté des lieux !!!

En conclusion, une région à découvrir pour les amoureux des vieilles pierres et des panoramas vertigineux, petit regret car nous n'avons pas pu parcourir la Dordogne en Gabare, le temps ne s'y prêtait vraiment pas. 

Passer quelques jours dans le Périgord parfait, mais y habiter pas moyen, c'est beaucoup trop isolé et difficile d'accès (surtout quand on est malade en voiture!!!). Puis une fois les divers sites visités, les habitants doivent quand même bien s'ennuyer, mais ce n'est que mon avis hihihi !!!